Massage ayurvedique Abhyanga

Equilibre corps & esprit

Ce massage est issu de l'Ayurveda, du sanskrit « Ayur » (vie) et « Veda » (science) qui remonte à plus de 4000 ans et est considérée comme une médecine sacrée en Inde.

« Abhyanga » signifie « massage à l'huile de tout le corps ». Son but est d'harmoniser, revitaliser et mieux diffuser le « Prana » (l'énergie) dans le corps tout en rééquilibrant les centres énergétiques. C'est un massage très relaxant à l'huile chaude ou tiède et parfois mélangées à des plantes ayurvédiques.

Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d’acupressions mais aussi d’étirements, le massage abhyanga apporte détente et harmonie au corps, grâce notamment à son rythme modéré et fluide. Les mouvements lents permettent de repérer les lieux des tensions, alors que les manœuvres rapides libèrent les libère. Ainsi, une même manœuvre est effectuée d'abord suivant un rythme lent, puis de façon rapide, légère et rythmée

L'ensemble du corps est massé lentement avec des mouvements faits de pressions sur des points énergétiques, pétrissage, lissage, étirements doux, frictions, tapotements et percussions.  Aucune partie du corps n'est oubliée, du cuir chevelu aux pieds, en passant par les doigts de la main et les paumes, zones où s'accumulent de nombreuses tensions.

Ses bienfaits : calme le mental, élimine la fatigue, les tensions, les impuretés de l'organisme. Améliore la circulation. Agit sur le système nerveux. Favorise un sommeil de bonne qualité.