Massages thérapeutiques
Nos massages se font uniquement dans l'accompagnement thérapeutique de nos patients

Le brossage lymphatique est une pratique qui consiste en un brossage de la peau en respectant le sens des fluides corporels. Cette technique favorise l’élimination des toxines et l’oxygénation du corps...

Le massage des tissus profonds utilise une pression ferme et des mouvements lents pour atteindre des couches profondes des muscles et des fascias (le tissu conjonctif entourant les muscles)...

Utilisées depuis des millénaires, les plantes aromatiques ont toujours été tenues en haute estime par le monde entier.
les essences aromatiques tirées de certaines plantes, agrumes, résine ou bois sont couramment appelées « huiles essentielles ».

Le massage du ventre connu sous le nom de Chi Nei Tsang est une technique ancestrale qui provient de la Chine Taoïste antique.
Étymologiquement, « Chi » signifie énergie et « Nei tsang » organes internes.
Il s’agit d’un massage abdominal visant la guérison physique, émotionnelle et spirituelle.

La réflexologie est une technique manuelle pratiquée depuis l’Antiquité qui fait partie des médecines naturelles, réputée depuis des millénaires pour avoir la capacité d’agir sur l’ensemble de l’organisme.

La libération myofasciale est une technique pratique sûre et très efficace qui consiste à appliquer une légère pression soutenue dans les restrictions du tissu conjonctif myofascial pour éliminer la douleur et restaurer le mouvement. Une pression douce appliquée lentement permettra à un milieu viscoélastique (fascia) de s'allonger.

Ce massage est issu de l'Ayurveda, du sanskrit « Ayur » (vie) et « Veda » (science) qui remonte à plus de 4000 ans et est considérée comme une médecine sacrée en Inde.
« Abhyanga » signifie « massage à l'huile de tout le corps ».

Le massage amma assis est efficace pour gérer le stress. Notre vie sédentaire de travail assis crée du stress et des tensions dans notre corps.
Toutes ces tensions se répercutent au niveau des bras, des épaules, de la nuque et de la tête, mais également dans le bas du dos.